Choisir la langue :
Licence de Physique

Fiche de formation « Physique Appliquée »

Compétences visées | Programme | Et après ?

Ce parcours s’adresse plus particulièrement aux étudiants désirant avoir une double compétence en physique générale et en physique appliquée et instrumentale. Tout en leur donnant une formation solide en physique de base, il permet aux étudiants, par le biais d’enseignements orientés vers les applications, d’acquérir un savoir-faire pratique et une connaissance des techniques de pointes utilisées notamment en métrologie, simulation, instrumentation. Un stage en entreprise de 8 semaines est proposé au sixième semestre.

Spécificités de la formation:

Le parcours PA offre une formation différentiée en fonction du parcours suivi par l'étudiant durant les deux premières années post-bac. Les étudiants en provenance d'un DUT ou d'un BTS se voient offrir 100h d'enseignement de physique générale (sous forme de cours et TD), alors que les étudiants en provenance de L2 ou de CPGE se voient offrir 100h d'enseignement de physique à dominante expérimentale (sous forme de cours, TD et TP), en lien avec l’IUT « Mesures Physiques ». Pour l'ensemble des étudiants, l'année se termine par un stage de deux mois en entreprise.